Paris, France – Le 31 mai 2023 – Depuis sa création en 2002, l’intégrateur français de solutions pour la transformation digitale des processus achats et finance a accompagné plus de 360 entreprises grands comptes et mid-market, et a mené quelques 520 projets.
Après avoir quadruplé ses revenus depuis 2017 pour atteindre 20 M€ de CA en 2022, Fluxym entend devenir leader des services autour du Source to Pay à horizon 2030 et poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni et la nomination de Gérard Dahan au poste de Senior Advisor.
Fluxym au cœur de la digitalisation des processus achats et financiers
En 20 ans, sous l’impulsion de son fondateur Philippe de La Villardière, Fluxym a su faire évoluer son expertise vers une offre complète de solutions et de conseil au service de la digitalisation des processus achats et financiers.
La société qui avait débuté sur le marché de la gestion des notes de frais et de déplacements professionnels, s’est rapidement diversifiée sur le marché de l’automatisation des factures fournisseurs. Et par la suite, elle a adressé plus largement encore l’ensemble des process achats par le biais de solutions d’optimisation des opérations de sourcing, de connaissance fournisseurs et d’e-procurement.
Elle est aujourd’hui revendeur et intégrateur des meilleures solutions du marché : Basware, Cegid (Notilus), Ivalua, Corcentric, et plus récemment GEP.
Cette expertise globale est complétée depuis 3 ans par le pôle Conseil Fluxym Advisory, particulièrement sollicité par les entreprises. Son accompagnement porte tant sur le cadrage en amont de l’intégration que sur l’implémentation avec le pilotage de l’AMOA ainsi que sur l’accompagnement des collaborateurs dans le changement de leurs processus.
“L’expertise de Fluxym plébiscitée par plus de 360 clients avec un taux de fidélisation de 98% est un motif de fierté qui nous encourage dans la volonté d’aller encore plus loin.”, déclare Philippe de La Villardière, Président de Fluxym.
“Portés par notre objectif quotidien de performance et d’efficacité de la digitalisation des process, notre ambition d’être leader du Source-to-Pay d’ici 2030 passe aujourd’hui par une extension au Royaume-Uni de notre présence internationale“.
Un nouveau bureau en Angleterre
Déjà présent en France, en Amérique du Nord et à Singapour, Fluxym (avec ses collaborateurs de 14 nationalités) part à la conquête du marché britannique avec l’ouverture d’un bureau à Londres.
Son objectif : accompagner les entreprises anglaises et internationales dans la digitalisation de leurs processus de gestion des fournisseurs et de contrôle des dépenses.
Son expertise de revendeur et intégrateur qui porte sur une gamme étendue et reconnue de solutions de Procure to Pay et Source-to-Pay saura répondre aux attentes des entreprises anglaises et de ses partenaires éditeurs.
“L’Angleterre n’est pas une terre inconnue puisque nous avons déjà réalisé de nombreux déploiements dans ce pays pour nos clients internationaux. Il représente un marché à fort potentiel pour Fluxym, notamment en matière d’automatisation des processus de facturation fournisseurs.
Avec l’ouverture de ce nouveau bureau, nous réaffirmons notre ambition de renforcer la présence de Fluxym sur 3 continents, au plus près de nos clients. ”, déclare Cyrille Chastaing, Directeur général de Fluxym.
Une expansion conjuguée avec la nomination de Gérard Dahan comme Senior Advisor
Pour mener à bien ses projets d’expansion dont son déploiement au Royaume-Uni, Fluxym nomme Gérard Dahan au poste de Senior Advisor. À ce titre, il apportera à son expertise en management de plan de croissance à l’international avec un premier focus sur l’Amérique du Nord et l’Angleterre.
Gérard Dahan, fort de 30 ans d’expérience, poursuit ainsi sa carrière dans le domaine du Source-to-Pay en France et à l’international, après avoir occupé divers postes de direction chez de nombreux éditeurs tels qu’Ariba (comme Directeur corporate marketing Europe), BravoSolution, Corcentric (dont il avait été le Chief Marketing Officer et patron de la zone Europe-Moyen Orient-Afrique) ainsi qu’Ivalua (dont il a été le Directeur EMEA).
« Je suis très heureux et très fier de rejoindre autour de Phillipe de La Villardière et Cyrille Chastaing une équipe talentueuse, enthousiaste et prête à relever le défi d’un plan de croissance international ambitieux » se réjouit Gérard Dahan.
Actualité – “Après la course de fond, le sprint de la dématérialisation”
Aujourd’hui plus que jamais, Fluxym accompagne les entreprises françaises face à l’échéance du 1er septembre 2026. En effet, à partir de cette date, toutes les entreprises devront être capable de recevoir des factures au format électronique. L’obligation d’émission de factures se fera progressivement jusqu’en 2027.
Face à ce compte à rebours, si l’information et la sensibilisation sont acquises, restent à enclencher les processus de sélection et déploiement d’une PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) en full suite ou best of breed. Pour ce faire, Fluxym met à disposition un livre blanc dédié et partage les retours d’expérience des entreprises qui l’ont choisi pour mener à bien cette transformation.
A propos de FLUXYM
Expert du Source-to-Pay depuis 2002, Fluxym accompagne les services Achats et Finance dans leurs projets de digitalisation de la relation fournisseurs.
Avec plus de 500 projets réalisés dans le monde entier et des partenariats avec les meilleures solutions du marché, Fluxym propose une gamme complète de services alliant conseil, implémentation technique et fonctionnelle, support et TMA.
Basée à Paris, Bordeaux, Lyon, Londres, Montréal, Toronto, New-York et Singapour, l’entreprise compte aujourd’hui 145 collaborateurs.
Plus d’information sur www.fluxym.com – Linkedin – Twitter
Contact presse
Agence .Becoming
Chrystel Libert
06 52 49 31 30